Dernières formalités
Votre sortie est envisagée après accord médical.
Si vous souhaitez quitter l’établissement sans l’accord du médecin, vous devez signer une déclaration attestant que vous sortez contre avis médical.
La sortie d’un mineur s’effectue en présence des parents ou du représentant légal.
Votre médecin traitant recevra toutes les informations d’ordre médical utiles à votre sujet, sauf refus de votre part.
Il a la possibilité de prendre contact avec les médecins hospitaliers qui vous ont soigné(e) et, avec votre autorisation, de prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier.
Avant votre départ, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à l’accueil du bâtiment principal, afin de signaler votre sortie et faire vérifier votre dossier administratif, ce qui vous évitera d’avoir à revenir.
Vous pouvez en profiter pour solder votre compte téléphonique et obtenir des bulletins de sortie sur simple demande.
Vous pouvez vous faire rembourser les journées complètes et non utilisées de location de télévision en vous adressant le jour de votre sortie aux hôtesses de la cafétéria.
Vous pouvez également, le cas échéant laisser un message au moment de votre sortie au 8589 et revenir ultérieurement (dans un délai de 8 jours).
Vérifiez que vous n’oubliez rien dans votre chambre.
Si vous souhaitez remercier le personnel qui vous a soigné, manifestez votre intention dans le questionnaire de sortie en téléchargement.
Transport
Vous pouvez partir avec votre véhicule personnel ou faire appel à un taxi.
Vous avez également la possibilité de choisir un transport en VSL, sur prescription médicale.
Une liste est à votre disposition à l’accueil.
Au moment de votre sortie d’hospitalisation, un bon de transport vous sera remis pour obtenir, auprès de votre assurance maladie, le remboursement des frais engagés.